Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 1995

Janvier 1995 - 7 raisons pour dire non à la drogue distribuées à 2500 exemplaires

Communiqué

        2500 copies des " 7 raisons pour dire "non à la drogue" "distribuées dans les rues de l'agglomération clermontoise pendant tout le mois de janvier.

        Pendant tout le mois de janvier, les bénévoles de l'association "Non à la Drogue, Oui à la Vie" distribuent aux passants un prospectus d'information sur les dangers réels des drogues avec leurs voeux pour une année 1995 sans drogues.

        Cette association parrainée par l'Eglise de Scientologie est laïque et a pour buts :

- la promotion d'une culture sans drogues où les êtres soient libres de créer et d'atteindre leurs buts et d'aspirer à une plus grande liberté spirituelle.




- La promotion de méthodes douces (sans produits de substitution) et efficaces au problème de la toxicomanie.

- La prévention par l'éducation des jeunes et des parents.

        Cette dernière ‚tape ne peut être effectuée que par la promotion d'une information simple, permettant aux gens de réellement comprendre les dangers des drogues. Et parce que chaque être possède en lui des capacités qui peuvent s'épanouir ou être détruites à jamais par l'utilisation des drogues, il est du devoir de chacun de s'informer et d'informer les autres.

        Nous vivons une époque où la technologie empiète souvent sur les valeurs humaines. Ainsi la toxicomanie augmente, l'abus des tranquillisants devient chose courante et chaque année le nombre de drames dûs aux drogues sont en progresse.

        Établir un vrai dialogue avec le public est nécessaire à la réalisation d'une prévention efficace. C'est dans le but d'établir ce dialogue que l'association "Non à la Drogue, Oui à la Vie ", organise un peu partout en France des journées d'information et des actions de rue où un contact direct est établi avec les passants.

        C'est dans cet esprit que l'antenne clermontoise de "NON à la Drogue, OUI à la Vie ", distribuera 2500 prospectus d'information sur les drogues et leurs effets. Cette action durera pendant tout le mois de janvier.


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Web Statistics