Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2001

Non à la Drogue, Oui à la vie persiste et signe

Oui à la Vie non à la Drogue, s'associe  au « Chemin du bonheur»

Les bénévoles réunis samedi 8 août comme chaque samedi près de la place de
Jaude multiplient leurs actions  pour dire Non à la drogue et distribuent  des petits
"codes de citoyenneté"

"La prévention doit dépasser le simple fait de dire Non ou d'interdire" déclare   Véronique Mostert  la porte parole de l'antenne locale de l'association "Oui à la Vie, Non à la Drogue" dont les actions sont parrainées par l'Eglise de Scientologie.

Le message est clair : "En tant qu'être humain nous ne pouvons vivre complètement isolés. Nous faisons tous partie d'un groupe quel qu'il soit. Notre potentiel de survie dépend de la conduite ou de l'inconduite de ceux qui nous entourent. Nous  distribuons ces livrets car chacun est concerné."

Comme le rappelle L. Ron  Hubbard dans le Livret du «  Chemin du Bonheur », un code de  citoyenneté basé sur le bon sens  «Il est difficile de vivre dans une société chaotique, malhonnête et immorale». Il dit aussi «Les recherches ont démontré que l'élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue».

La femme dépressive qui prend des tranquillisants ou le jeune qui ne voit pas d'espoir dans le futur et qui se drogue cherchent tous deux à échapper à une souffrance. La drogue qu'elle  soit drogue de la rue ou psychiatrique est un poison et, loin de les aider, amplifie le problème     en les privant des ressources d'énergie qui leur permettrait de mieux appréhender et faire face à leurs problèmes et de trouver des solutions.

Le livret « Le  Chemin   du  Bonheur» basé uniquement sur le bon sens peut aider une personne à sortir du ravin. «Le bonheur réside dans la poursuite de buts qui en valent la peine. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse dire ce qui vous rendra heureux "vous". 
Les préceptes données dans ce livre représentent les deux bords de la route. Transgressez-les et vous serez comme l'automobiliste qui fonce droit dans le fossé; vous risquez de détruire l'instant  présent, de détruire votre famille, de détruire une vie.
Il n'y a que vous qui puissiez dire où conduit la route.. car c'est vous qui fixez vos buts - pour  l'instant présent pour votre famille, pour toute la durée de la vie»   L. Ron  Hubbard


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Web Statistics