Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 août 2001

Quelle société demain ?



OUI A  LA VIE,  NON A LA DROGUE  quelle société  demain?

Malgré la controverse récentes sur les effets du Cannabis engendrée par les partisans de la  dépénalisation, c'est avec détermination que l'association OUI à la Vie, Non à la drogue,    parrainée par l'Eglise de Scientologie poursuit son action d'information sur les effets véritable   des drogues.

Plusieurs fois par mois on peut trouver des bénévoles de l'antenne locale distribuant près
de la place de Jaude des petits prospectus de présentation ou des brochures de prévention
mettant en garde contre les effets pervers du joint ou désastreux de l'Ectasy.

Ce  Samedi 1er août les bénévoles étaient fidèles au rendez-vous et ont atteint 300  personnes avec leur  message « Dites  non  aux  drogues». Plus de 10000 prospectus et
plusieurs milliers de brochures ont ainsi été distribués depuis le début de l'année  dernière.
La porte parole de l'antenne locale,Mme Mostert déclare: « le débat n'est pas de savoir le joint est plus ou moins nocif que la cigarette ou que l'alcool d'un point de vue santé physique.   

Il ne faut pas oublier de regarder quels sont les effets créés sur le psychisme des gens qui    qui se droguent, comment les drogues modifient la personnalité de la personne et l'effet  créé sur son entourage à moyen terme et sur la société à plus long terme si l'usage de  drogue devait se banaliser. La  question que l'on devrait se poser est : qui voudrait d'une  société droguée? »

Le  Pasteur Paul  Claudel, de  Suisse, déclarait dans son ouvrage « Le joint  - celui par qui
tant de scandales arrivent » Ed.  Vida  Miami,  USA. 
« En matière de drogue, il n'y a pas une mort dure et une mort douce. La mort c'est la mort,  la drogue, c'est la drogue »



(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html


Web Statistics