Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...


Rechercher dans ce blog

lundi 21 juin 2004

Clermont-Ferrand, 21 Juin 2004 : La musique OUI, les artifices NON

Communiqué

La musique OUI, les artifices NON !

Comme chaque année, ils sont des millions à célébrer l'arrivée de l'été en musique, de Lille à Marseille comme du Havre à Strasbourg. Mais comme chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à associer cette création artistique, une destruction physique et mentale : la drogue !

La musique OUI, mais sans la drogue !

"J'ai fumé mon premier joint pour la fête de la musique. C'était normal, tout le monde faisait ça, les grands, les petits...j'avais l'air ringard, j'avais 13 ans...
Quelques mois plus tard, je passais à l'ecstasy... et aujourd'hui, un an plus tard sans l'aide de ma famille, je m'demande où j'en s'rais. La meilleure façon d'arrêter avec "ça", c'est de n'jamais commencer !", témoigne Guillaume sur Internet.

"Si pour la plupart des jeunes, le 21 juin est - avant même d'être le premier jour de l'été - celui de la fête de la musique, lequel d'entre eux a déjà entendu parler du 26 juin  : Journée mondiale de lutte contre la drogue ?" commente Agnès Bron, porte-parole de l'association de prévention Non à la drogue, Oui à la vie. 
Et d'ajouter : "Notre association dénonce l'absence de prévention et d'information sur le sujet de la drogue, mais aussi la banalisation de la consommation de cannabis qui est en train de droguer la plupart des jeunes d'aujourd'hui, qui ne l'oublions pas seront les adultes de demain !"

Alors allez-y ! Dansez, jouez et faites passer le message qu'on peut s'éclater sans drogue !


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com

Web Statistics