Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juillet 1994

Juillet 1994 lancement officiel de la campagne pour une France sans drogue à Clermont-Ferrand

"NON A LA DROGUE, OUI A LA VIE" à Clermont-Ferrand

            Une toile de 9 mètres sur 6 a été réalisée samedi 2 juillet place de Jaude par un artiste parisien  auquel se sont joints des Clermontois  sensibilisés  par la campagne  que mène actuellement  Non à la Drogue, Oui à la vie, une association laïque fondée par l'acteur Xavier Deluc et parrainée par l'Eglise de Scientologie. A Clermont-Ferrand aussi on milite pour une France sans drogues.

           C'est par la peinture que "Non à la drogue, oui à la vie" à  choisi de sensibiliser  la population Clermontoise  au problème  de la drogue dont les ravages n'épargnent  pas notre 
région.


          Dés le début de l'après midi, 56 m2 de toile blanche ont été déroulés à même le sol sous l'oeil surpris des passants de la place de Jaude. L'artiste  a commencé  à  parcourir  cette toile, bombes de peinture en mains.

         C'est lorsque le message  "pour un monde sans drogues"  est clairement  apparu sur la toile que plusieurs jeunes artistes locaux se sont joints au projet jusqu'à  la réalisation finale,  

         A proximité,  les enfants attirés par l'attraction  se déclaraient  Ambassadeurs  pour un monde sans drogues en prenant  l'engagement  solennel qu'ils ne prendront  jamais de drogues et qu'ils veilleront  à ce que leurs parents et amis ne tombent pas dans le piège de la drogue.

        Par cet engagement, ils joignaient  les milliers  d'enfants  de par le monde qui, dans le cadre de cette campagne,  se sont déja engagés  à  vivre une vie sans  drogues, "Quand je sais qu'il y a à peu près un enfant sur deux qui touche à la drogue et connaissant  ne serait-ce  qu'une partie de leurs effets néfastes,  je me dis qu'il y a quelque  chose qui cloche quelque part. Je crois que les artistes  en tant que leader d'opinion  ont le devoir de sensibiliser  les gens aux problèmes  de la drogue," nous dit un des artistes.


         Les bénévoles se sont ensuite rendus dimanche 3 juillet au lac d'Aydat ou la population clermontoise  tentait de se rafraichir.

         Les nombreux   baigneurs  ont pu remarquer  l'attraction  de l'après midi et ont par centaines  participé  à la signature de pétitions  "pour un monde sans drogues"  tandis que les enfants exerçaient  leurs talents artistiques  en exprimant leur désaccord  à  la drogue par le dessin,

          La campagne  va continuer dans Clermont et sa région.


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Web Statistics