Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

samedi 5 avril 2003

Manifestation à Clermont-Ferrand le 5 avril 2003


« Offrez la VIE à vos enfants,  informez-les sur la drogue ! »



C'est sur la Place de Jaude que le stand d'information et de prévention de l’association"Non à la drogue, Oui à la Vie", se tiendra samedi 12 avril en fin d’après midi.

          Les bénévoles de l’association distribueront gratuitement des brochures d’informations factuelles sur le joint, l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne et le crack et un guide pratique intitulé « drogues et enfant que faire ? ».

          Les statistiques nationales, et Clermont-Ferrand n’en est pas exclue, montrent que la proportion des jeunes de 18 ans scolarisés, consommant de façon répétée du cannabis, a presque triplé chez les garçons de 1993 à 1999 (Source MILDT, Mission Interministérielle de Lutte contre la drogue et la Toxicomanie).

          D’autre part « Un conducteur sur trois, âgé de moins de 27 ans et impliqué dans un accident mortel, était sous l'effet de cannabis au moment des faits, selon une étude réalisée par l'Institut médico-légal de Strasbourg entre octobre 2001 et décembre 2002 en Alsace, Lorraine et Franche-Comté.

         L'étude, réalisée à partir de prélèvements sanguins, a également fait apparaître une importante augmentation du nombre de cas de personnes conduisant sous l'effet de cannabis depuis juillet 2002. » Source : dépêche AFP du 21 janvier2003

         Alors que d'autres ont baissé les bras et préconisent de se "droguer proprement", les bénévoles de l'association "Non à la drogue, Oui à la vie", mènent, semaine après semaine et ce, depuis plus de douze ans, un combat sans répit contre ce fléau qui détruit notre jeunesse et notre société.

          L’association « Non à la drogue, Oui à la Vie » est parrainnée par l’Eglise de Scientologie car les Scientologues considèrent que les effets des drogues sont nuisibles physiquement, mentalement et spirituellement, qu’ils réduisent la conscience et diminuent les aptitudes.

         Véronique Mostert, Porte Parole de l’antenne locale a déclaré : « Nous nous battons chaque jour pour que les jeunes soient libres de penser par eux-mêmes et de choisir de mener une vie sans drogue. La drogue n'est pas une fatalité, Nous pouvons y faire quelque chose! »











(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com

Web Statistics