Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

samedi 18 septembre 2010

Manifestation à Clermont-Ferrand le 18 septembre 2010 - Informer sur les dangers des drogues




Information et Prévention Place de Jaude à Clermont-Ferrand
Communiqué


             Des bénévoles de l’association Oui à la vie, non à la drogue, ont manifesté samedi 18 septembre à Clermont-Ferrand ainsi que dans de nombreuses grandes villes de France.
          
             Le ministère de l’intérieur dresse un bilan sans équivoque de la consommation de drogue : - « La consommation de stupéfiants dans notre pays s'est considérablement aggravée au cours de la dernière décennie. » dit-on sur les pages les plus récentes du site du ministère de l’intérieur concernant ce sujet. 
            Et de poursuivre « Le climat idéologique ou passionnel autour de ce produit ainsi que le débat sur sa  dépénalisation  depuis de nombreuses années n’ont pas contribué à éclairer le public et ont  certainement joué un rôle dans le développement de la consommation, qui a doublé en dix ans avec toutes ses conséquences sanitaires et sociales. »
            



            Les bénévoles de Oui à la Vie, Non à la Drogue, qui demandent une éducation dès le plus jeune âge au danger des drogues, ne se contentent pas de constater les dégâts. Ils agissent sur le terrain en distribuant des milliers de brochures d’information comme ce samedi, Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
            Les bénévoles reçoivent des encouragements tel ce professeur de Lycée qui nous expose longuement ce qu’elle à observé dans l’exercice de sa profession nous prendra plusieurs livrets car elle voulait en donner à plusieurs de ses collègues -  « C’est bien ce que vous faites.  Une de mes élève m’a dit qu’il y avait des échanges louches dans la cours de l’école »
Déjà, dans les années 60, Le philosophe Ron Hubbard affirmait que « L’élément le plus destructeur de notre société est la drogue. », après avoir fait une étude approfondie sur les effets des drogues.
L’association « Non à la drogue, oui à la vie » distribue gratuitement des livrets d’information comme la série de livrets intitulée La Vérité sur la drogue informant sur les dangers du cannabis,  Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, consommation abusive de drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation. Des clips vidéo sont également consacrés aux drogues les plus courantes et un nouveau documentaire basé sur les interviews de plus de 200 anciens toxicomanes, que l’on peut regarder et commander sur www.drugfreeworld.org.

Pour obtenir davantage d'informations sur les actions de l'association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet     : www.nonaladrogue.org

contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57
infodrogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr
            Pour les activités locales :  
            nonaladrogue.auvergne@gmail.com
            http://nonaladrogue-auvergne.blogspot.com

Web Statistics