Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

samedi 18 décembre 2010

Pour un Noël sans drogue le 18 décembre à Clermont-Ferrand




 Communiqué,


Ce samedi matin 18 décembre 2010, les bénévoles de Non à la Drogue Auvergne ont installé leur stand pour un Noël et un futur sans drogue, Place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Les passants étaient invités à coller une boule de Noël avec leur signature sur le sapin de Noël pour affirmer leur détermination de dire Non à la drogue, Oui à la Vie.

Plusieurs centaines de livrets ont été distribué pas l'association dans le cadre de cette nouvelle action de prévention en Auvergne.

La drogue tue, la drogue détruit les esprits et le futur des personnes qui les consomment et de leur entourage. La drogue entraîne la violence, la délinquance. C'est toute la société qui en souffre. 

Noël, est une période festive et il serait dommage qu'elle soit entachée de drames tels que ceux que peut créer la drogue. Les bénévoles de l'association présents sur le terrain très régulièrement savent que seule la connaissance rend libre. C'est d'autant plus vrai pour une information factuelle et qui s'inscrit dans la durée.

A cet effet, la campagne d’information s’appuie sur  le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,  Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti”  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr
 




















Web Statistics