Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 juin 2011

Légalisation - dépénalisation : débats truqués




Communiqué


Les bénévoles de l'antenne Auvergnate de Non à la Drogue, Oui à la Vie, ont une fois de plus manifesté dimanche dernier pour affirmer que la répression ou le laxisme ne résoudront pas le problème de la drogue qui détruit l'individu et la société. La solution est ailleurs et porte le nom d'éducation

Il ne s'agit pas seulement de faire de l'information à la petite semaine, un coup de pub par-ci et un coup de pub par-là. J'y pense puis j'oublie !

"Ce que nous demandons" déclare la responsable de l'antenne locale "c'est une véritable éducation qui amène une véritable compréhension des effets des drogues".

Il faut comprendre qu'une société qui ne résoud pas le problème avec une véritable détermination laisse aux cartels la voie libre et par conséquent à la violence urbaine où personne ne sera à l’abri.

Si tout le monde a pu entendre  entendu parler de ce qui se passe au Mexique dans la ville de Juarez (Le magazine Courrier International a fait récemment de très bons articles à ce sujet), la Hollande est quant à elle plus discrète à avouer que les gangs sont en train de transformer un pays paisible en terre de guérilla urbaine.
Dans ce pays le cannabis était naïvement laissé en vente libre par « petites doses » pour éviter les guerres de gangs et le crime organisé ? Résultat : les mafias, les homicides, le travail forcé, la drogue par tonnes et des milliards de narco-euros corrompant les campagnes de la région.

C'est pourquoi nous persistons depuis plus de 15 ans, à faire passer le message de la prévention. Nous avons depuis quelques années la chance de pourvoir distribuer des livrets qui sont extrêmement informatifs. Ces livrets sont disponibles également sur internet.

Nous devons ces livrets à la ténacité d'un homme convaincu qui a su inspirer et fédérer autour de lui des gens de toutes origines qui ont vraiment décidé d'arracher cette culture à la drogue. Dans les années 60, le philosophe L.Ron Hubbard déclarait « l’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » et les faits sont là pour attester de cette affirmation.


La campagne d’information de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur  le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,  Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti”  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au             06 20 51 17 57 begin_of_the_skype_highlighting            06 20 51 17 57      end_of_the_skype_highlighting       info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "NON à la drogue, OUI à la vie" vous remercie par avance pour votre témoignage. Dans la mesure où vous aurez autorisé sa publication, celui-ci sera mis en ligne dès qu'il aura été validé par notre modérateur..

L'équipe de "Non à la drogue, Oui à la vie".

Web Statistics