Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

lundi 11 juillet 2011

Manifestation de prévention Dimanche 10 juillet à Clermont-Ferrand




Communiqué


      Est-ce que mener une vie sans drogue sera encore possible demain pour nos enfants et nos petits-enfants avec les tentations obligées si la dépénalisation du cannabis aboutit ?

    Les bénévoles de l'antenne locale, Non à la drogue, Oui à la vie proposaient des réponses ce dimanche 10 juillet place des Salins à Clermont-Ferrand.
   Le responsable de l'antenne auvergnate, déclarait que la solution proposée de dépénaliser est illogique et ne s'attaque pas aux causes du problème et que cela revient à écoper dans une barque qui prend l'eau sans jamais essayer de boucher la fuite."C'est comme si on disait nous n'arrivons pas a arrêter le vol, alors légalisons-le. Nous n'allons pas nous engager dans ce cul de sac alors que la Hollande est en train de faire marche arrière devant l'échec manifeste de cette politique". 
 
      Il existe des solutions efficaces de réhabilitation dans d'autres pays qui ne nécessitent pas les solutions préconisées par ceux qui ont des intérêts dans les drogues psychotropes et de substitution utilisées pour "solutionner" le problème que les toxicomanes posent à la société. C'est comme s'ils changeaient de dealer car ils doivent continuer à prendre une drogue, légale cette fois-ci, à vie et au frais du contribuable. En France nous sommes peut-être trop fier, trop chauvin, ou bien est-ce l'exception culturelle, pour accepter des conseil d'autres pays ou d'autres programmes ? Ou bien ne serait-ce pas plutôt ces intérêts privés, qui vivent du problème, qui pousseraient à la dépénalisation ? 

Car problème il y a, tout le monde peut le constater !
Bien placés pour voir les ravages causés par la drogue dite « douce » (selon les doués du marketing), les bénévoles de l’association  Non à la Drogue, Oui à la Vie , depuis des années sur le terrain, mettent toute leur énergie à informer parents, jeunes, enseignants…sur les dangers du joint ainsi que toutes les drogues.
Le seul moyen de juguler le fléau consiste à  faire de la prévention efficace et cela passe par l’information et l’éducation dés le plus jeune âge.
C’est pourquoi la campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » apporte des connaissances à travers des « kits de prévention » comprenant, 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti »  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques. Ces kits sont distribués gratuitement
Un manuel de l’enseignant est également mis à la disposition des éducateurs afin de dispenser la connaissance dans les milieux scolaires.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr
Web Statistics