Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juin 2012

Journée Internationale de l'ONU


Ce Dimanche les bénévoles de l'antenne auvergnate de Non à la Drogue Oui à la Vie, ont célébré la journée internationale de l'ONU contre l'abus de drogue et le trafic illicite.



Cela a été l'occasion de distribuer plus de 500 livrets de prévention "la vérité sur la drogue", "la vérité sur l'alcool", "la vérité sur le cannabis" et autres.  


L'intérêt pour ces brochures est en augmentation avec des personnes qui nous ont vu les semaines précédentes et qui reviennent pour en prendre sachant que nous serons là.

Il ne faut pas négliger l'impact que peut créer de telles actions. Le plus souvent les gens que nous rencontrons sur le stand sont mal informés voire pas du tout. 


Certains comparent même le tabac ou l'alcool au cannabis.


Sur ce sujet nous conseillons le très bon article de notre président : http://cestquoiladrogue.fr/2012/06/non-non-et-non-tabac-alcool-et-cannabis-ne-sont-pas-equivalents/



Non à la drogue, oui à la vie distribue gratuitement des livrets d’information comme la série de livrets intitulée La Vérité sur la drogue informant sur les dangers du cannabis, de l'alcool, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, consommation abusive de drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation. 
Ces livrets ainsi que des kits de leçon pour enseignant, éducateurs ou parents sont téléchargeables en français sur le site http://fr.drugfreeworld.org/home, ou bien http://nonaladrogue-auvergne.blogspot.fr/p/materiel-de-prevention ou encore http://www.nonaladrogue.org sur lequel vous pouvez obtenir plus d'information sur les actions de l'association
Sur  http://www.drugfreeworld.org vous pourrez également visionner des clips vidéo consacrés aux drogues les plus courantes et un nouveau documentaire basé sur les interviews de plus de 200 anciens toxicomanes. 


Contact presse : Robert Galibert
Tél . 06.20.51.17.57


Contact presse : Robert Galibert au             06 20 51 17 57      
Web Statistics