Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 décembre 2012

Nos souhaits pour 2013 : un futur sans drogue



Notre équipe de bénévoles de Non à la Drogue, Oui à la Vie Auvergne offre à tous ses meilleurs voeux pour l'année 2013. Elle était une fois de plus présente sur le terrain, ce dimanche 30 décembre 2012 à la veille du nouvel an où 300 livrets ont été distribués.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont encouragé dans notre action et nous voulons redoubler d'effort en 2013 pour que tous soient informés du danger des drogues et nous continuerons à plaider pour qu'une éducation plus efficace et plus soutenue ait lieu dans les écoles à ce sujet.

La drogue est un des fléaux du début de ce 21ème siècle. Elle fait des ravages à tous les niveaux de la société sans discrimination. Elle ne respecte rien ni personne, elle ne respecte pas plus le niveau d'éducation que le statut social, la religion, la couleur de la peau, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'âge. Nous en recevons des témoignages poignants lors de nos stands d'information comme cette infirmière pédiatrie qui assiste à la souffrance de ces bébé qui nés de parents toxicomanes sont dès la naissance en proie aux affres du sevrage.


C'est pourquoi, nous qui sommes des parents, des grands-parents, des célibataires, des jeunes, des moins jeunes, ancien toxicos, ou non, issus de différents milieux social, professionnel, associatif et de différentes convictions philosophiques ou religieuses, ou bien sans conviction, nous sommes unis dans cette bataille avec l'intention de la gagner. 
C'est pourquoi aussi nous remercions de tout coeur et avec beaucoup d'émotion les personnes et associations qui ont permis l'impression et la distribution en masse des livrets de prévention dont le donateur principal qui est l'Association Internationale des Scientologues, bien connue maintenant pour avoir permis par ses différents programmes d'amélioration sociale, et notamment la réalisation du miracle Colombien avec une baisse de 40 % de la criminalité, miracle qui est en train de se propager d'en d'autres pays d'Amérique du Sud et sur d'autres continents à l'heure où nous parlons. 

Au risque de nous répéter, notre arme contre ce fléau est avant tout l'éducation dans le sens le plus pur du terme. Éduquer signifie amener une compréhension véritable, faire en sorte que les informations passent de telle sorte que la personne les prenne et  les fasse siennes, les intègre dans sa vie. Les livrets distribués ne sont que le premier maillon. Il est nécessaire pour comprendre quelques chose de chercher des exemples et réellement examiner l'information et regarder comment l'utiliser concrètement. Sinon il ne s'agit pas d'éducation mais de bourrage de crâne. Les Plans de leçon du manuel de Cours, utilisent les supports que sont les livrets et les documentaires vidéo en posant de nombreuses questions pour vérifier la compréhension.

Vous trouverez ces support et le manuel pédagogique en téléchargement ou vous pouvez commander gratuitement des kits complets sur le site de la Fondation pour un monde sans drogue. http://fr.drugfreeworld.org/

Web Statistics