Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 décembre 2012

Un homme averti en vaut deux


Dimanche 9 décembre, le bénévoles de l'association Non à la Drogue Oui à la vie étaient présents sur le terrain avec leur stand de prévention au célèbre marché aux puces de Clermont-Ferrand.

Présents toutes les semaines, ils sont maintenant bien connus d'une partie des habitués de ce marché dont certains viennent les saluer en passant.

C'est ainsi que depuis le mois de mars de cette année plus de 10 000 livrets d'information ont été distribués gratuitement à Clermont-Ferrand.

Le livret la vérité sur l'alcool remporte un certain succès. Quand on sait que les jeunes en Auvergne sont particulièrement touchés par ce fléau, on ne peut pas négliger la prévention.


Une responsable associative qui s'occupe de jeunes nous a pris tout un assortiment de livrets dont celui sur l'alcool. 

En effet elle nous disait ne pas avoir de support écrit à donner en accompagnement du discours oral prodigué au sein de l'association sur le sujet.

"Ce qui est apprécié des personnes qui viennent discuter avec nous, c'est le côté purement informatif des livrets, pas de jugement, pas d'opinions seulement des faits et des témoignages",  nous dis le responsable de l'antenne auvergnate, Nicolas. Il reprend : "le dicton populaire dit qu'un homme averti en vaut deux et c'est exactement pourquoi la prévention fonctionne pourvu qu'on se concentre sur le long terme et la répétition du message"



La série des treize livrets peut être consultée et téléchargée sur les pages de ce site ou sur le site de la fondation pour un monde sans drogues dont les coordonnées figurent ci-dessous.


 http://fr.drugfreeworld.org/home.html

Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org Contact presse : Robert Galibert au             06 20 51 17 57    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "NON à la drogue, OUI à la vie" vous remercie par avance pour votre témoignage. Dans la mesure où vous aurez autorisé sa publication, celui-ci sera mis en ligne dès qu'il aura été validé par notre modérateur..

L'équipe de "Non à la drogue, Oui à la vie".

Web Statistics