Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 février 2013

Vous aussi vous pouvez aider




Les bénévoles de l'association Non à la Drogue, Oui à la Vie ont tenu dimanche 17 février leur cinquième stand de prévention de l'année à Clermont-Ferrand.



"Il est extrêmement agréable de voir que les gens veulent s'informer" déclare un des bénévoles. "Plus le débat fait rage autour des salles de shoot, plus les gens se sentent concernés et se rendent compte qu'ils n'en savent pas assez sur le sujet des drogues". 

300 livrets "la vérité sur la drogue" et d'autres livrets comme "La vérité sur l'alcool" ont été distribués aux passants dont beaucoup se servent d'eux-même au stand.



L'association Non à la Drogue, Oui à la Vie à pour but  de fournir des données factuelles et basées sur des expériences vécues. Si les gens, et notamment les jeunes, savaient ce que sont réellement les drogues et ce qu'elles font, la plupart d'entre eux choisirait de ne jamais en prendre de leur propre chef.


"La campagne "la vérité sur la drogue menée" sous l'égide de la Fondation pour un monde sans drogue est une campagne internationale" déclare Nicolas, le responsable de l'antenne auvergnate. Elle est utilisable dans tous les pays et toutes les cultures car elle est basée sur des faits et non des opinions.


Au Kirghizstan la librairie de la capitale organise des séminaires d'information sur les drogues en utilisant le kit d'éducation, en Afrique du Sud à Cape Town ou des résidents ont contacté la Fondation et ont distribué 9000 livrets dans les quartiers difficiles et planifient d'en distribuer 100000 de plus. En république Tchèque, les bénévoles de la Fondation organisent des marathons et des évènementiels dans les villages où ils passent. Ils font signer des engagements pour une vie sans drogue et font la une des média. Ils font également passer à la Télévision et dans les centres commerciaux les clips vidéos et les documentaires. Suite à ces actions le gouvernement tchèque rapporte une baisse de la consommation de méthamphétamines de 2% et de 6% pour la Marijuana et plus encore les décès liés à la consommation de drogue ont chuté de 30 %


Le message que nous voulons faire passer est celui-ci, aidons nos jeunes à trouver la vérité sur la drogue avant que la drogue ne les trouve.

Si vous voulez aider, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail ci-dessous. Vous pouvez participer à nos stand d'information et à nos actions de distribution.

Vous trouverez les supports sur notre site ou sur le site de la fondation pour un monde sans drogue.
http://fr.drugfreeworld.org/home.html


Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57
nonaladrogue.auvergne@gmail.com ou aussi  http://cestquoiladrogue.fr
Web Statistics