Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juin 2013

Drogue-ne jamais cesser d'informer


Stand d'information aux Salins, Clermont-Ferrand, le 23 juin 2013



"Ne jamais cesser d'informer, c'est important" nous a dit un parent lors de notre dernière action de prévention. 

Cette personne nous a dit qu'elle avait lu le livret et que c'était très bien expliqué. "Nous les parents avons besoin d'information claire et ces livrets disent réellement ce qui est important : les effets sur soi qui finissent à long terme par détruire l'organisme, et les effets sur les autres qui sont également très graves. Il n'y a pas de drogue "récréative", elle est toujours destructrice que ce soit de l'organisme ou de la psyché. J'ai eu à travailler avec des personnes qui fumaient régulièrement ou moins régulièrement du cannabis. Si elles ne s'en rendaient pas compte, elles fonctionnaient au ralenti par rapport à leur entourage et il y avait de quoi s'arracher les cheveux en ce qui concernait la compréhension des tâches à effectuer. Pas de précision, toujours quelque chose de travers et du je m'en foutisme."

Nous avons eu plusieurs autre encouragements et des personnes sont reparties avec plusieurs livrets à donner autour d'elles.


L'association Non à la Drogue, Oui à la Vie propose une série de 13 livrets et documentaires vidéo qui conviennent très bien pour les adolescents et leurs parents. A télécharger sur ce site ou sur le site de la fondation pour un monde sans drogue.
http://fr.drugfreeworld.org/home.html


Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org 

Contact presse : Robert Galibert au  06 20 51 17 57  







Web Statistics