Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2016

1er mai pour la prévention


Pas de repos ce premier mai pour les bénévoles de l'association Non à la drogue, Oui à la vie qui sont intervenus au Marché d'Aubière afin de distribuer les livrets d'information "La vérité sur le cannabis" et "La vérité sur l'alcool".


"Il est inutile de rentrer dans le débat de la légalisation" tel qu'il est abordé actuellement dans les média et par les politiques" estime le responsable local de l'association, "on passe à côté des vrais problèmes à savoir le danger que font courir les drogues quelles qu'elles soient, à nos enfants, à notre société, à notre futur". 

Ce sur quoi on devrait se concentrer est l'éducation, une véritable éducation qui permette d'avoir une véritable compréhension et un véritable jugement et qui réduise le facteur de mode ou l'effet de groupe. Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Les drogues sont des substances dangereuses, ce sont des poisons, quelle que soit leur origine. Elles altèrent les perceptions et se stockent dans l'organisme finissant par altérer gravement la santé. La personne n'est plus au commandes de son propre corps, ni de son propre intellect. Bien qu'elle vous dise parfois de manière très convaincante que cela ne change rien chez elle, elle est la seule à ne pas remarquer ces changements. 

La drogue change la personnalité tout comme ce garçon, qui a avoué le meutre d'Alexia et "qui n'aurait jamais fait de mal à personne" mais que ses amis décrivent accros au canabis et à l'ecstasy.

La Fondation pour un Monde sans drogues aborde le problème à grande échelle en publiant des matériaux gratuits que chacun peut étudier et se procurer pour les distribuer autour de soi. Les livrets de la série "La vérité sur la drogue" font partie de ces matériaux. Il existe également des documentaires video et des clip video de sensibilisation. Les éducateurs peuvent se procurer des plans de leçon et tous les matériaux gratuitement. 

http://fr.drugfreeworld.org/home.html

Un quiz existe pour que chacun puisse vérifier ses connaissances après avoir étudié les documents.

http://fr.drugfreeworld.org/quiz.html




Web Statistics