Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

lundi 5 février 2001

Vers une société de drogués ?



Communiqué

Une étude très intéressante du Figaro d'aujourd'hui mais en même temps très alarmante montre une croissance très importante de la consommation de drogue chez les jeunes. Une autre constatation est que les jeunes tiennent de moins en moins compte des messages de prévention et on assiste à une véritable banalisation de la consommation.

Pourtant les effets sur la scolarisation sont notoires comme le commente Robert Ballion, chercheur au Cadis (centre d'analyse et d'intervention sociologiques) cité dans le Figaro :
"Plus le lycéen consomme de hashich, plus il est exposé aux risques et à la dégradation de son vécu scolaire.."

Suivant des enquêtes effectuées auprès des jeunes,  L'association Non à la drogue, Oui a la vie à découvert que les parents seraient les meilleurs vecteurs de prévention (bien qu'eux-même n'en aient pas forcément conscience). Ces parents doivent eux-même être informés. C'est pourquoi Non à la drogue, Oui à la vie distribue gratuitement le livret d'information a destination des parents "Drogue et enfants : que faire ?" 

Ce même chercheur a pu déterminer qu'il existe une relation "très nette" entre usage du cannabis et conduites délictueuses".

Il est urgent de se mobiliser comme le font les bénévoles de Non à la drogue, Oui à la Vie depuis une dizaine d'année en distribuant des l'information au sujet des dangers des drogues.
Sont déjà parus, les livrets d'information sur le cannabis, l'ecstasy, et l'héroïne, distribués à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.








(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "NON à la drogue, OUI à la vie" vous remercie par avance pour votre témoignage. Dans la mesure où vous aurez autorisé sa publication, celui-ci sera mis en ligne dès qu'il aura été validé par notre modérateur..

L'équipe de "Non à la drogue, Oui à la vie".

Web Statistics