Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 septembre 2001

Le vélo anti-drogue à Clermont-Ferrand - 13 & 14 septembre 2001


LE VELO QUI DIT NON A LA DROGUE

           L'association  " Non à la drogue, Oui à la vie " créée depuis plus de 10 ans continue ses actions d'information et de prévention sur le danger des drogues dans les rues de Clermont-Ferrand,  à vélo.

           En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, Véronique Mostert responsable locale, sillonne les rues du centre ville avec un vélo qu'elle utilise comme support mobile pour informer les clermontois sur  " tout ce que vous devez savoir sur la drogue ".

          Aux alentours de  la  Place de Jaude,  elle distribue des brochures de prévention dont les conseils pratiques ont permis à de nombreux jeunes de ne pas tomber dans la drogue.

          Cette action répond à un besoin réel et nombreux sont les encouragements: " Bravo pour  votre action! Vos brochures sont très bien faites, je vais les recommander aux professeurs de mon fils! C'est très bien de faire cette campagne d'information à la rentrée! "

          Pour Véronique Mostert, " le but de cette action  est de permettre aux gens de penser par eux-même et de choisir librement de ne pas prendre de drogue ".

          L 'association " Non à la drogue, Oui à la vie " est parrainée par l'Eglise de Scientologie.
Son porte-parole national déclarait récemment lors d'une conférence de presse:  " Quand je pense qu'un adolescent sur 6 fume du cannabis régulièrement, que 50% des élèves de collège  en consomment plus ou moins régulièrement, et que 93% des toxicomanes avouent avoir commencé par le H, il est grand temps d'agir. ".

          Les scientologues pensent que pour éviter à leurs enfants de sombrer dans la toxicomanie, il n'existe qu'une réponse valable.Une réponse qui ne passe pas par la contrainte mais par une compréhension parfaite des dangers auxquels ils s'exposent. Ils peuvent alors décider par eux-même de vivre sans drogue.C'est pour cette raison que des brochures d'information et de prévention ont été éditées et distribuées gratuitement par les bénévoles à plus de 3 millions d'exemplaires.

           Le vélo qui dit non à la drogue sera présent jeudi 13  et vendredi 14 en début d'après-midi vers le Centre Jaude.



(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Web Statistics