Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 janvier 2011

Stand d'information et de prévention Place des Salins dimanche 30 janvier





Communiqué

Bravant le froid, les bénévoles de Non à la Drogue Oui à la Vie ont une fois de plus installé leur stand d'information et de prévention, dimanche matin 30 janvier sur la place des Salins, pour distribuer environ 200 livrets d'information, "la vérité sur la drogue".

Ces brochures sont distribuées gratuitement par l'association depuis plusieurs années à Clermont-Ferrand. Elles donnent des informations factuelles pour permettre aux jeunes de décider en toute connaissance de cause, de mener une vie sans drogue. Notons que l'on peut télécharger gratuitement ces brochures ainsi que douze autres sur les différents types de drogue.

Le message que veulent faire passer les bénévoles est que la drogue tue, toutes les drogues tuent à plus ou moins long terme et sont dangereuses non seulement pour les individus mais aussi ceux qui vivent avec ces personnes et autour d'elles. L'usage de drogue a un impact important sur la société. Les drogues altèrent non seulement la santé mais faussent également les perceptions que l'on a de l'environnement conduisant les consommateurs à commettre des erreurs, des accidents voire des crimes.

“L’intelligence est l’aptitude à percevoir, poser et résoudre les problèmes.” Écrivît le philosophe Ron Hubbard
Les drogues altèrent les perceptions et donc l'intelligence. Si le phénomène se généralisait avec la légalisation que poussent certains groupes d'intérêts, nous aurions une société de violence et gens incompétents et facilement manipulables suivant les effets que ces substances induisent chez les uns et les autres .
« Le meilleur moyen d’éviter que nos enfants ne tombent dans le panneau en premier lieu, c’est de leur fournir dès le plus jeune âge une information factuelle et facile à comprendre, sur les drogues et sur leurs effets. Pour être efficace, la prévention doit éviter de recourir à la peur ou aux interdits, mais bien plutôt faire appel au libre arbitre et au jugement, qui sont les meilleures défenses contre le piège de la drogue. D’où l’importance cruciale de supports d’information clairs qui parlent vraiment aux jeunes. » a déclaré Robert Galibert, président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie ».

La campagne d’information de l’association Non à la drogue, oui à la vie  s’appuie sur  le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,  Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti”  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 begin_of_the_skype_highlighting            06 20 51 17 57      end_of_the_skype_highlighting info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr
Web Statistics