Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2013

Drogue - Faut-il interdire les Hortensias !

Faut-il interdire les hortensias !



Il semblerait que les Hortensias soient utilisés depuis quelques années en Allemagne par certains jeunes pour remplacer le joint.

Le problème est que l'Hortensia dégage en brûlant une substance appelée acide Cianhydrique, qui sous un autre nom est le gaz utilisé par les Nazis dans les chambres à gaz !
On risque la mort par étouffement !

Alors faut-il interdire les Hortensias !

Bien sûr que non. Au-delà du sensationnel, il faut donner les informations exactes sur les risques et s'assurer qu'ils soient parfaitement compris des jeunes exposés à ce phénomène de mode.

Les bénévoles de l'association, Non à la Drogue, Oui à la Vie continuent à délivrer cette information tous les dimanches en distribuant les livrets de prévention.

Avec les nouvelles drogues découvertes chaque semaine (il s'en découvre plus de 60 nouvelles par an), il est bien sûr impossible de les traiter toutes. Mais ce qui est important, c'est de faire passer le message qu'il est possible de s'éclater sans drogue, que les parents doivent s'informer et donner le bon exemple et qu'il faut en parler en relayant des données factuelles sur le sujet. 

La répétition du message contenu dans le livret la Vérité sur la Drogue, à la maison, à l'école, au centre de loisir, etc. peut changer les choses.

Ce livret explique entre autre que toute drogue, est avant tout un poison organique. Lorsque l'on consomme un drogue il faut être conscient que l'on s'empoisonne volontairement avec des conséquences plus ou moins graves à court et long terme.




Web Statistics