Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 juin 2013

Hashish et alcool - drame évité de justesse

Distribution de livrets de prévention Place de Jaude à Clermont-Ferrand


On sait que l'alcool et le cannabis ne font pas bon ménage. Le jeune conducteur près de Dijon, dimanche dernier, 9 juin, à eu beaucoup de chance de ne pas se tuer ou de tuer quelqu'un d'autre.

Il aurait été contrôlé avec 0,90 g d'alcool et positif aux stupéfiants. De plus du haschish a été retrouvé dans sa voiture.

Le haschish est dangereux pour celui qui le fume comme pour son entourage :

En 1986, la navette spatiale Challenger a explosé et fait 7 morts. L'enquête à démontré que la catastrophe était en partie due aux techniciens. Or il a été prouvé que ceux-ci étaient des fumeurs de joint. Des expériences menées par l'US Navy sur des simulateurs de vols ont montré que 24 heures après avoir fumé un joint, des pilotes brevetés ont commis de graves erreurs de pilotage. Aucun n'était capable d'aligner l'avion sur la piste d'atterrissage. L'un d'eux a même atterri 5 mètres en dehors. Pourtant tous se déclaraient en pleine forme.

Les bénévoles de Non à la Drogue Auvergne se sont mobilisés ce mardi pour distribuer place de Jaude des centaines de livrets pour éduquer le public au sujet des effets des drogues.

Le livret sur le hashich peut être consulté ici et téléchargé gratuitement :





L'association Non à la Drogue, Oui à la Vie propose une série de 13 livrets et documentaires vidéo qui conviennent très bien pour les adolescents et leurs parents. A télécharger sur ce site ou sur le site de la fondation pour un monde sans drogue.
http://fr.drugfreeworld.org/home.html

Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org 

Contact presse : Robert Galibert au  06 20 51 17 57  

Web Statistics