Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

DEFINITIONS- QU'EST-CE QU'UNE DROGUE


La définition de drogue (Académie de Médecine 2006) fait appel à trois critères qui sont : Les drogues sont des poisons pour le corps, les drogues sont psychotropes (modifient les perceptions et la capacité à penser) et les drogues amènent à la dépendance.

REPRENONS :


1. Les drogues sont essentiellement des poisons pour le corps.
L'effet produit déprend de la quantité ingérée.

Une petite quantité crée un effet stimulant (augmentation de l'activité)











Une quantité plus importante agit comme un sédatif (diminution de l'activité)




Une quantité encore plus grande agit comme un poison et va entraîner la mort






C'est vrai pour n'importe qu'elle drogue. Seule la quantité nécessaire pour produire ces effets change.

2. Les drogues entraînent une dépendance à plus ou moins long terme variable suivant les quantités ingérées et les types de produits

3. Les drogues ont un effet psychotrope, ce qui signifie qu'elles agissent sur le mental en altérant les perceptions que l'on a de la réalité qui nous entoure y compris la perception que l'on a de nous même.


Et dans ces trois points, contrairement à l’idée communément admise, le plus important est le côté psychotrope et non pas la dépendance ! 

On voit donc, à travers ces trois points que le joint est une drogue, à la différence du tabac qui est un poison pour le corps (et je ne recommande pas d’en fumer car on se détruit avec), alors que le cannabis est un poison pour le corps (7 fois plus toxique que le tabac !) ET un poison pour l’esprit.

En effet, on n’a jamais vu quelqu’un arrêter ses études, perdre le contrôle de sa voiture, devenir schizophrène, ou se suicider à cause du tabac alors que pour le cannabis oui !

Par ailleurs, il faut savoir que les composants du cannabis sont liposolubles (qui se mélangent aux graisses) et de ce fait s’accumulent dans le corps, là où il y a des graisses…c’est à dire principalement … le cerveau et les nerfs ! Et si une grande partie s’élimine, il en reste toujours une partie qui reste à vie !

On peut donc affirmer que CHAQUE JOINT REND PLUS STUPIDE QUE LE PRÉCÉDENT !!!

V
oir également l'article "Pourquoi les gens prennent-ils des drogues ? ": http://nonaladrogue-auvergne.blogspot.fr/2012/06/pourquoi-les-gens-prennent-ils-des.html#links



Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet :www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au             06 20 51 17 57      

Aucun commentaire:

Web Statistics