Oui à la Vie non à la Drogue, s'associe au « Chemin du bonheur»
Les bénévoles réunis samedi 8 août comme chaque samedi près de la place de
Jaude multiplient leurs actions pour dire Non à la drogue et distribuent des petits
"codes de citoyenneté"
"La prévention doit dépasser le simple fait de dire Non ou d'interdire" déclare Véronique Mostert la porte parole de l'antenne locale de l'association "Oui à la Vie, Non à la Drogue" dont les actions sont parrainées par l'Eglise de Scientologie.
Le message est clair : "En tant qu'être humain nous ne pouvons vivre complètement isolés. Nous faisons tous partie d'un groupe quel qu'il soit. Notre potentiel de survie dépend de la conduite ou de l'inconduite de ceux qui nous entourent. Nous distribuons ces livrets car chacun est concerné."
Comme le rappelle L. Ron Hubbard dans le Livret du « Chemin du Bonheur », un code de citoyenneté basé sur le bon sens «Il est difficile de vivre dans une société chaotique, malhonnête et immorale». Il dit aussi «Les recherches ont démontré que l'élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue».
La femme dépressive qui prend des tranquillisants ou le jeune qui ne voit pas d'espoir dans le futur et qui se drogue cherchent tous deux à échapper à une souffrance. La drogue qu'elle soit drogue de la rue ou psychiatrique est un poison et, loin de les aider, amplifie le problème en les privant des ressources d'énergie qui leur permettrait de mieux appréhender et faire face à leurs problèmes et de trouver des solutions.
Le livret « Le Chemin du Bonheur» basé uniquement sur le bon sens peut aider une personne à sortir du ravin. «Le bonheur réside dans la poursuite de buts qui en valent la peine. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse dire ce qui vous rendra heureux "vous".
Les préceptes données dans ce livre représentent les deux bords de la route. Transgressez-les et vous serez comme l'automobiliste qui fonce droit dans le fossé; vous risquez de détruire l'instant présent, de détruire votre famille, de détruire une vie.
Il n'y a que vous qui puissiez dire où conduit la route.. car c'est vous qui fixez vos buts - pour l'instant présent pour votre famille, pour toute la durée de la vie» L. Ron Hubbard
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Sélection du message
Alcool au volant : quelle prévention ?
Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...
Rechercher dans ce blog
mercredi 8 août 2001
mercredi 1 août 2001
Quelle société demain ?
OUI A LA VIE, NON A LA DROGUE quelle société demain?
Malgré la controverse récentes sur les effets du Cannabis engendrée par les partisans de la dépénalisation, c'est avec détermination que l'association OUI à la Vie, Non à la drogue, parrainée par l'Eglise de Scientologie poursuit son action d'information sur les effets véritable des drogues.
Plusieurs fois par mois on peut trouver des bénévoles de l'antenne locale distribuant près
de la place de Jaude des petits prospectus de présentation ou des brochures de prévention
mettant en garde contre les effets pervers du joint ou désastreux de l'Ectasy.
Ce Samedi 1er août les bénévoles étaient fidèles au rendez-vous et ont atteint 300 personnes avec leur message « Dites non aux drogues». Plus de 10000 prospectus et
plusieurs milliers de brochures ont ainsi été distribués depuis le début de l'année dernière.
La porte parole de l'antenne locale,Mme Mostert déclare: « le débat n'est pas de savoir le joint est plus ou moins nocif que la cigarette ou que l'alcool d'un point de vue santé physique.
Il ne faut pas oublier de regarder quels sont les effets créés sur le psychisme des gens qui qui se droguent, comment les drogues modifient la personnalité de la personne et l'effet créé sur son entourage à moyen terme et sur la société à plus long terme si l'usage de drogue devait se banaliser. La question que l'on devrait se poser est : qui voudrait d'une société droguée? »
Le Pasteur Paul Claudel, de Suisse, déclarait dans son ouvrage « Le joint - celui par qui
tant de scandales arrivent » Ed. Vida Miami, USA.
« En matière de drogue, il n'y a pas une mort dure et une mort douce. La mort c'est la mort, la drogue, c'est la drogue »
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Inscription à :
Articles (Atom)