Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 mars 2013

Prevention = reduction de la demande


Une manifestation de plus pour Non à la Drogue, Oui à la Vie ce dimanche à Clermont-Ferrand où plus de 500 livrets de prévention ont été diffusés.

La Stratégie de l'Union Européenne en matière de drogue telle que révélée en décembre dernier et qui s'étend sur la période 2013-2020, consiste à travailler sur la réduction de la demande. C'est justement ce que l'Association Non à la Drogue, Oui à la Vie s'emploie à faire avec la campagne mondiale d'information et de prévention pour un monde sans drogue.

La prévention passe par une information largement diffusée.

"Les usagers et les personnes qui seraient tentée par l'usage de drogues devraient être amenés à comprendre non seulement les dommages causés à eux-mêmes et à leur entourage immédiat, mais aussi à la société plus largement." Explique le responsable de l'antenne locale.  "En effet, ils n'en sont peut-être pas conscientes mais le fait d'acheter de la drogue contribue à des actions criminelles dont ils se font les complices."

C'est l'argent de la drogue qui aliment beaucoup de conflits dans le monde, le dernier en date au Mali, où des civiles innocents, y compris des femmes, des enfants des personnes âgées meurent inutilement ou se font estropier à vie, ou bien restent traumatisées à vie.

Et cela ne touche pas que des pays lointains, cela se produit aussi chez nous en France où des gens se tirent dessus avec des mitraillettes en plein Marseille. Cette fois-ci il n'y a pas eu d'innocents blessés et c'est tant mieux. Mais si nous ne faisons rien, que va-t-il se passer la prochaine fois ?

Livrets livrés gratuitement et également téléchargeables pour une diffusion rapide

Donc aidez-nous en diffusant largement les livrets d'information la Vérité sur la drogue. En plus de ce livret, douze autres concernant des drogues spécifiques ont été imprimés et sont disponibles gratuitement également. De plus il existe des supports vidéo, des posters, des manuels de leçon pour enseignants et éducateurs et d'autres supports pour aider à l'éducation sur le sujet.

Clip video - ils ont dit que la drogue ça vous rend cool .....



Vous les trouverez sur ce site et vous pouvez nous contacter pour l'Auvergne sur l'adresse nonaladrogue.auvergne@gmail.com

Ou bien vous pouvez vous rendre sur le site http://fr.drugfreeworld.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57
Web Statistics