Communiqué
L'Association, Non à la drogue, Oui à la vie, continue sa grande campagne de prévention et d'information sur le danger des drogues dans 14 villes de France.
Aujourd'hui, c'est au tour de Clermont-Ferrand avec 70 affiches de format 60 x 80 qui apparaissent dans les commerces du centre ville. On peut y lire les messages suivants :
"LA DROGUE DETRUIT LA CULTURE" ou " LA DROGUE DETRUIT LES GENERATIONS FUTURES", avec un numéro de téléphone et une adresse internet pour obtenir davantage d'informations. (http://nonaladrogue.org/)
Pour la responsable Clermontoise de l'association, Véronique Mostert, "le but de cette campagne est de permettre aux gens de penser librement et par eux-mêmes et de choisir de mener une vie sans drogue". Elle ajoute : "Aujourd'hui, 50% des élèves de collège consomment plus ou moins régulièrement du cannabis. Cela est d'autant plus grave quand on sait que 93% des toxicomanes admettent avoir commencé par le H".
En matière de lutte contre la drogue, il n'y a pas de demi-mesure. Les gens qui combattent les
actions anti-drogue font implicitement le jeu de ceux qui répandent ce fléau", a déclaré Agnès Bron, porte-parole national.
L'association "Non à la drogue, Oui à la vie", créée il y a plus de dix ans, est présente dans des grandes villes aux quatre coins de la France. Chaque semaine, ses bénévoles consacrent plus de 500 heures à informer les gens des véritables dangers des drogues. A Clermont, un vélo arborant le slogan de la campagne sillonne les environs de la place de Jaude plusieurs fois par semaine, et des brochures d'informations pratiques sont mises à la disposition des passants.
A ce jour, cette association, parrainée par l'Église de Scientologie, a distribué gratuitement 3 millions de brochures d'information et de prévention dans l'Hexagone.
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html