Communiqué
Mardi 2 novembre 2010, le vélo de prévention sur les dangers de la drogue était de nouveau présent Place de Jaude où 500 livrets de prévention ont été distribués aux passants.
Non à la Drogue, Oui à la Vie, pense que ce qui est important est d'éduquer les jeunes et les moins jeunes sur ces drogues de manière à ce que tous puissent faire le choix éclairé de mener une vie sans drogue, car toutes les drogues sont dangereuses que ce soit à court ou à long terme, pour soi ou pour les autres.
"La solution n'est pas d'interdire ou de légaliser", déclare la porte parole de Non à la Drogue Auvergne, Mme Mostert. "La solution passe par informer, éduquer. Il est plus efficace de consulter le libre arbitre des gens et de leur permettre de faire un choix éclairé. Une grande majorité de personnes ne va pas aller se jeter sciemment sous les roues d'une voiture parce qu'ils savent que c'est dangereux. Un jeune informé est à même de faire son propre choix."
C'est pourquoi cette association distribue des livrets la "Vérité sur la drogue" et que l'on peut trouver sur son site, 12 livrets supplémentaires que l'on peut télécharger gratuitement, décrivant les effets tant physique que spirituels de chacune des substance concernées, y compris l'alcool et les psychotropes.
Contactez wwww.nonaladrogue.org