De la Cocaïne retrouvée dans la cours d'une école. Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet d'Evry.
C'est l'info donnée par le site http://www.cabinetsavocats.com/articles/details/7973/cocaine-retrouvee-dans-cours-d-ecole.html
Ce seraient des dealers qui auraient des caches près de l'école primaire.
Ce même site révèle qu'une fillette aurait trouvé une seringue dans la cours de son école quelques temps auparavant à Sevran.
Ceci administre la preuve, si besoin était, que nos enfants, même en primaire ne sont pas à l'abris de consommer de la drogue même par accident. Par contre s'ils sont éduqués sur le sujet, dès la primaire, il est plus que probable qu'ils n'y toucheront pas.
Il est important d'éduquer les parents car ce sont eux qui éduquent leurs enfants. Les enseignants devraient aussi être informés car ils peuvent répéter le message et sont aussi des leaders d'opinion pour les enfants. Qui n'a jamais entendu face à un argument des parents, "oui mais la maîtresse à dit .."
Il est donc important qu'à la fois les parents et les enseignants donnent le même message et expliquent encore et encore les effets des drogues. Il ne faut pas seulement dire que c'est dangereux ou interdit, il faut expliquer pourquoi et dire aussi à quoi cela ressemble pour pouvoir le reconnaître quand on en voit.
Nos bénévoles font des stands de prévention toutes les semaines, comme ci-contre à Clermont-Ferrand. Ils distribuent des livrets de préventon
Les 13 livrets sont également disponibles sur ce site et sur le site de la Fondation pour un Monde sans drogue.
Il sont accessibles gratuitement au téléchargement ainsi que des documentaires vidéo et des supports de cours qui les accompagnent.
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet :www.nonaladrogue.org Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57