Oui à la Vie non à la Drogue, s'associe au « Chemin du bonheur»
Les bénévoles réunis samedi 8 août comme chaque samedi près de la place de
Jaude multiplient leurs actions pour dire Non à la drogue et distribuent des petits
"codes de citoyenneté"
"La prévention doit dépasser le simple fait de dire Non ou d'interdire" déclare Véronique Mostert la porte parole de l'antenne locale de l'association "Oui à la Vie, Non à la Drogue" dont les actions sont parrainées par l'Eglise de Scientologie.
Le message est clair : "En tant qu'être humain nous ne pouvons vivre complètement isolés. Nous faisons tous partie d'un groupe quel qu'il soit. Notre potentiel de survie dépend de la conduite ou de l'inconduite de ceux qui nous entourent. Nous distribuons ces livrets car chacun est concerné."
Comme le rappelle L. Ron Hubbard dans le Livret du « Chemin du Bonheur », un code de citoyenneté basé sur le bon sens «Il est difficile de vivre dans une société chaotique, malhonnête et immorale». Il dit aussi «Les recherches ont démontré que l'élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue».
La femme dépressive qui prend des tranquillisants ou le jeune qui ne voit pas d'espoir dans le futur et qui se drogue cherchent tous deux à échapper à une souffrance. La drogue qu'elle soit drogue de la rue ou psychiatrique est un poison et, loin de les aider, amplifie le problème en les privant des ressources d'énergie qui leur permettrait de mieux appréhender et faire face à leurs problèmes et de trouver des solutions.
Le livret « Le Chemin du Bonheur» basé uniquement sur le bon sens peut aider une personne à sortir du ravin. «Le bonheur réside dans la poursuite de buts qui en valent la peine. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse dire ce qui vous rendra heureux "vous".
Les préceptes données dans ce livre représentent les deux bords de la route. Transgressez-les et vous serez comme l'automobiliste qui fonce droit dans le fossé; vous risquez de détruire l'instant présent, de détruire votre famille, de détruire une vie.
Il n'y a que vous qui puissiez dire où conduit la route.. car c'est vous qui fixez vos buts - pour l'instant présent pour votre famille, pour toute la durée de la vie» L. Ron Hubbard
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Sélection du message
Alcool au volant : quelle prévention ?
Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...
Rechercher dans ce blog
mercredi 8 août 2001
mercredi 1 août 2001
Quelle société demain ?
OUI A LA VIE, NON A LA DROGUE quelle société demain?
Malgré la controverse récentes sur les effets du Cannabis engendrée par les partisans de la dépénalisation, c'est avec détermination que l'association OUI à la Vie, Non à la drogue, parrainée par l'Eglise de Scientologie poursuit son action d'information sur les effets véritable des drogues.
Plusieurs fois par mois on peut trouver des bénévoles de l'antenne locale distribuant près
de la place de Jaude des petits prospectus de présentation ou des brochures de prévention
mettant en garde contre les effets pervers du joint ou désastreux de l'Ectasy.
Ce Samedi 1er août les bénévoles étaient fidèles au rendez-vous et ont atteint 300 personnes avec leur message « Dites non aux drogues». Plus de 10000 prospectus et
plusieurs milliers de brochures ont ainsi été distribués depuis le début de l'année dernière.
La porte parole de l'antenne locale,Mme Mostert déclare: « le débat n'est pas de savoir le joint est plus ou moins nocif que la cigarette ou que l'alcool d'un point de vue santé physique.
Il ne faut pas oublier de regarder quels sont les effets créés sur le psychisme des gens qui qui se droguent, comment les drogues modifient la personnalité de la personne et l'effet créé sur son entourage à moyen terme et sur la société à plus long terme si l'usage de drogue devait se banaliser. La question que l'on devrait se poser est : qui voudrait d'une société droguée? »
Le Pasteur Paul Claudel, de Suisse, déclarait dans son ouvrage « Le joint - celui par qui
tant de scandales arrivent » Ed. Vida Miami, USA.
« En matière de drogue, il n'y a pas une mort dure et une mort douce. La mort c'est la mort, la drogue, c'est la drogue »
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
samedi 23 juin 2001
Distribution à Clermont-Ferrand - juin 2001
Communiqué
Les bénévoles de l'association Non à la drogue, Oui à la Vie promeuvent depuis le début de l'année le nouveau livret de prévention de la série : Drogue et enfants, que faire ?
Il ont décidé de participer par leur action à la journée internationale de l'ONU de lutte contre l'usage et le trafic de drogue. Au verso du prospectus on peut lire les 7 bonnes raisons de ne pas prendre de drogues qui a déjà été distribué à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
Drogue Enfant
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
jeudi 15 mars 2001
Campagne d'affichage - mars 2001
Communiqué
Les bénévoles de l'association Non à la drogue, Oui à la Vie présentent le nouveau livret d'information et de prévention sur le danger de la drogue qui vient s'ajouter à celui sur le cannabis et l'ecstasy distribué depuis 1997 dans les rues et boites aux lettres de Clermont-Ferrand et des environs et sur l'héroïne depuis 1999.
On peut voir depuis quelques semaines les affiches présentant tous ces livrets sur les panneaux d'affichage libre de la ville.
Nouvellement parus dans la série "drogue et enfants : que faire ?"

(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
lundi 5 février 2001
Vers une société de drogués ?
Communiqué
Une étude très intéressante du Figaro d'aujourd'hui mais en même temps très alarmante montre une croissance très importante de la consommation de drogue chez les jeunes. Une autre constatation est que les jeunes tiennent de moins en moins compte des messages de prévention et on assiste à une véritable banalisation de la consommation.
Pourtant les effets sur la scolarisation sont notoires comme le commente Robert Ballion, chercheur au Cadis (centre d'analyse et d'intervention sociologiques) cité dans le Figaro :
"Plus le lycéen consomme de hashich, plus il est exposé aux risques et à la dégradation de son vécu scolaire.."
Suivant des enquêtes effectuées auprès des jeunes, L'association Non à la drogue, Oui a la vie à découvert que les parents seraient les meilleurs vecteurs de prévention (bien qu'eux-même n'en aient pas forcément conscience). Ces parents doivent eux-même être informés. C'est pourquoi Non à la drogue, Oui à la vie distribue gratuitement le livret d'information a destination des parents "Drogue et enfants : que faire ?" Ce même chercheur a pu déterminer qu'il existe une relation "très nette" entre usage du cannabis et conduites délictueuses".
Il est urgent de se mobiliser comme le font les bénévoles de Non à la drogue, Oui à la Vie depuis une dizaine d'année en distribuant des l'information au sujet des dangers des drogues.
Sont déjà parus, les livrets d'information sur le cannabis, l'ecstasy, et l'héroïne, distribués à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
lundi 1 janvier 2001
Le vélo anti-drogue sur Clermont 1ère - janvier 2001
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
mercredi 21 juin 2000
La drogue : une fatalité ? Nous ne sommes pas d'accord !
LA DROGUE, UNE FATALITE?
NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD
L'association NON A LA DROGUE, OUI A LA VIE organise une animation à Clermont-
Ferrand à l'occasion de la fête de la musique, dimanche soir 21 juin pour dire NON A LA
DROGUE
Un débat public s'est engagé dans notre pays et les groupes de pression favorable à la
légalisation des drogues faussement dites « douces» sont omniprésents, y compris dans
les médias.
A ceux-là nous répondons: «NON, le cannabis n'est pas inoffensif; NON, la drogue n'est
pas une fatalité », et nous multiplions les actions de prévention sur le terrain.
A Clermont-Ferrand même, déjà plus de 10000 brochures et prospectus ont ainsi été
distribués jusqu'à présent.
Convaincus que, selon la phrase de Ron Hubbard, « la drogue vole à la vie les sensations et
les joies qui constituent de toute façon les seules raisons de vivre », les membres de l'association répondront aux questions que se posent les jeunes et leurs familles sur les
effets réels des drogues.
Deux brochures de prévention, « La vérité sur le joint» et « Ectasy, le traître démasqué »,
seront largement distribuées.
(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)
nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Inscription à :
Articles (Atom)












