Sélection du message

Alcool au volant : quelle prévention ?

Les bénévoles de l'Association Auvergnate de l'association Non à la drogue, oui à la vie poursuivent leurs actions de prévent...


Rechercher dans ce blog

samedi 5 avril 2003

Manifestation à Clermont-Ferrand le 5 avril 2003


« Offrez la VIE à vos enfants,  informez-les sur la drogue ! »



C'est sur la Place de Jaude que le stand d'information et de prévention de l’association"Non à la drogue, Oui à la Vie", se tiendra samedi 12 avril en fin d’après midi.

          Les bénévoles de l’association distribueront gratuitement des brochures d’informations factuelles sur le joint, l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne et le crack et un guide pratique intitulé « drogues et enfant que faire ? ».

          Les statistiques nationales, et Clermont-Ferrand n’en est pas exclue, montrent que la proportion des jeunes de 18 ans scolarisés, consommant de façon répétée du cannabis, a presque triplé chez les garçons de 1993 à 1999 (Source MILDT, Mission Interministérielle de Lutte contre la drogue et la Toxicomanie).

          D’autre part « Un conducteur sur trois, âgé de moins de 27 ans et impliqué dans un accident mortel, était sous l'effet de cannabis au moment des faits, selon une étude réalisée par l'Institut médico-légal de Strasbourg entre octobre 2001 et décembre 2002 en Alsace, Lorraine et Franche-Comté.

         L'étude, réalisée à partir de prélèvements sanguins, a également fait apparaître une importante augmentation du nombre de cas de personnes conduisant sous l'effet de cannabis depuis juillet 2002. » Source : dépêche AFP du 21 janvier2003

         Alors que d'autres ont baissé les bras et préconisent de se "droguer proprement", les bénévoles de l'association "Non à la drogue, Oui à la vie", mènent, semaine après semaine et ce, depuis plus de douze ans, un combat sans répit contre ce fléau qui détruit notre jeunesse et notre société.

          L’association « Non à la drogue, Oui à la Vie » est parrainnée par l’Eglise de Scientologie car les Scientologues considèrent que les effets des drogues sont nuisibles physiquement, mentalement et spirituellement, qu’ils réduisent la conscience et diminuent les aptitudes.

         Véronique Mostert, Porte Parole de l’antenne locale a déclaré : « Nous nous battons chaque jour pour que les jeunes soient libres de penser par eux-mêmes et de choisir de mener une vie sans drogue. La drogue n'est pas une fatalité, Nous pouvons y faire quelque chose! »











(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com

Ambassadeurs pour une France sans drogue


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com

mardi 4 mars 2003

Campagne d'affichage Non à la drogue



La campagne d'affichage à Clermont-Ferrand sur les dangers des drogues commence aujourd'hui. Les affiches présentent les livrets distribués par l'association Non à la drogue, Oui à la Vie

47 panneaux ont ainsi été visités ce jour. 

Cette campagne va se poursuivre jusqu'à l'automne.


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com

mardi 22 octobre 2002

Archives 2002 - Nouvelle campagne Bonne action contre la drogue


ARCHIVES
 


Le 22 octobre 2002 était lancée une nouvelle campagne au niveau national pour lutter contre la drogue



Paris, mardi 22 octobre 2002
COMMUNIQUE DE PRESSE

L'ASSOCIATION   "NON A LA DROGUE,  OUI A LA VIE" LANCE UNE NOUVELLE  CAMPAGNE POUR ENCOURAGER   CHACUN A FAIRE  UNE BONNE ACTION POUR LUTTER  CONTRE  LA DROGUE !

Après la parution et le succès des 5 livrets de prévention  sur le cannabis, l'ecstasy, l'héroïne, la cocaïne, le crack et les enfants,  déjà distribués gratuitement à 5 millions d'exemplaires, dans les rues, les discothèques, les écoles, les salles d'attente des médecins ... les bénévoles de l'association  Non à la drogue, Oui à la vie lancent un nouveau projet encourageant chacun à "Faire une bonne action pour lutter contre la drogue".

C'est en fait ce qu'annonce un nouveau prospectus  imprimé à 200 000 exemplaires et déjà
distribué en boites aux lettres à Paris et région parisienne. Il invite les gens à faire une action
pour lutter contre la drogue et à envoyer par courrier ce qu'ils ont fait accompagné d'une
preuve avant le 15 DECEMBRE 2002, récompensant  les dix meilleures actions.

Avec le but de protéger la culture française de la destruction à cause de la banalisation de la 
drogue en France, les bénévoles ont décidé de rallier les citoyens de tous âges,
couleurs et croyances pour "Faire une bonne action" contre le fléau qu'est la drogue.

Rappelons qu'en France, unjeune sur 5 consomme du cannabis de façon régulière, que 20%
des conducteurs de moins de 27 ans sont sous l'influence  du haschisch ou de la marijuana, et que 10 à 15 % des accidents mortels seraient liés à l'usage de stupéfiants (contre 33% pour l'alcool souvent ajouté à la prise de cannabis).

"Parce que nous considérons que les effets des drogues sont nuisibles physiquement,
mentalement et spirituellement, qu'ils réduisent la conscience et diminuent les aptitudes, nous nous battons chaque jour pour que lesjeunes soient libres de penser par eux-mêmes et de choisir de mener une "vie sans drogue".  a déclaré  Agnès Bron, porte parole de I'association.
Et de conclure: «nous sommes sensibles à la volonté d'agir des habitants et leur
mobilisation. C'est pour cela que nous avons souhaité contribuer en leur fournissant les outils et l'opportunité  de faire quelque chose dans leur quartier et d'en être récompensé".

www.nonaladrogue.org

jeudi 8 août 2002

Campagne d'affichage anti-drogue à Clermont-Ferrand



Les bénévoles de l'association Non à la drogue, Oui à la Vie,  mènent une campagne d'affichage sur les dangers des drogues à Clermont-Ferrand


Les bénévoles ont couvert cette semaine une cinquantaine de panneaux dans toute la ville et environs immédiats. Les affiches promeuvent les quatre livrets de prévention sur les dangers des drogues.
La vérité sur la Joint (1997) 

Ecstasy : le traître démasqué (1997)
Héroïne : la mort dans le sang (1999)
Drogue et enfants : que faire ? (2001)


(note du web master : nouvelle adresse et coordonnées : voir les articles plus récents. Il existe aussi des livrets plus récents)

nonaladrogue.auvergne@gmail.com


samedi 29 décembre 2001

Prévention - bilan 2001



L'antenne auvergnate de l'association Non à la drogue, Oui à la vie a distribué cette année environ 27000 prospectus et livrets d'information sur les dangers des drogues dans Clermont-Ferrand.

"C'est un travail de prévention qu'il faut mener dans la distance", déclare la responsable de l'antenne locale. La répétition crée un impact et un effet salutaire.

Le livret le plus distribué car aussi le plus demandé est le livret "Drogues et enfants : que faire ?" distribué à plus de 4000 exemplaires cette année.

Nous distribuons ces livrets gratuitement et nous aimerions le distribuer en plus grande quantité. Même si de façon générale la quantité de livrets distribués à augmenté depuis les débuts de la campagne en 1997 grâce à l'implication de nos bénévoles, ce n'est certainement pas encore suffisant.


nonaladrogue.auvergne@gmail.com
http://fr.drugfreeworld.org/home.html


Web Statistics